Consultations

PRENEZ SOIN DE VOUS !


La consultation est un moment privilégié, d’écoute et d’échange, qui permet de vous accompagner vers le mieux-être.
La 1ère consultation donne lieu à un bilan iridologique et un bilan de santé, nous dressons ensemble :


- Votre hérédité
- Votre historique médical
- L’évaluation de votre alimentation et habitudes de vies


A partir de votre motif de visite et de vos symptômes, une vraie enquête est menée pour trouver quels sont les systèmes du corps impliqués dans votre problématique.

Un programme personnalisé adapté à VOS besoins vous permettra de recouvrer un état de santé optimal dans le temps nécessaire.


Durée moyenne d’une 1ère consultation : entre 60 et 90 minutes


La consultation de suivi permet de consolider votre évolution et de renforcer votre terrain suivant les différentes étapes de votre cheminement, jusqu’à la disparition de vos déséquilibres.


Durée moyenne d’une consultation de suivi : entre 30 et 60 minutes Le but premier de la naturopathie est d’identifier la cause profonde de la maladie et d’y remédier.



Pourquoi consulter ?

Le naturopathe est un éducateur de santé qui vous apprend à mieux vous connaitre. Il vous perçoit dans votre globalité.
Pour lui, les symptômes sont de simples signaux témoignant d’un dysfonctionnement lié à vos habitudes de vie. On peut faire appel à un naturopathe en prévention.


Comme l’adage le dit si bien, «mieux vaut prévenir que guérir»!

La naturopathie ne remplace pas le suivi et/ou l’opinion de la médecine conventionnelle, mais peut travailler en complémentarité avec celle-ci et surtout prendre le relais lorsqu’il n’y a pas de solution durable offerte par cette dernière.


Aucun trouble particulier, tous les problèmes de santé sont concernés, car la naturopathie ne traite pas uniquement les symptômes, mais vous donne des conseils pour améliorer vos habitudes de vie visant ainsi à vous garder en bonne santé

Quel est le rythme du suivi ?

C’est vous qui décidez, en fonction de votre avancée, de vos besoins… La consultation peut être ponctuelle ou nécessitant un suivi mais celui-ci n’est pas le même pour tout le monde car il est adapté à votre propre évolution.



“Il ne s’agit pas d’ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années”
Alexis Carrel

IMPLIQUEZ-VOUS POUR UNE BONNE CAUSE…VOTRE SANTÉ !


Où consulter ?